Entre ciel et
marine

U8 - Courage et abnégation aux Finales Académiques

U8 - Courage et abnégation aux Finales Académiques

Ils étaient 21 Warriors à avoir répondu à l’appel du 18 Juin ... 2017 pour les finales académiques à Bernay, et grâce à cette belle mobilisation nous avons pu engager (et nous serons la seule école de rugby à le faire !!!) 2 équipes lors de ce tournoi final !

Après un trajet en car matinal et  joyeux, nous arrivons à Bernay sous un grand soleil et une chaleur déjà accablante !

La journée sera longue et éprouvante pour les organismes de nos joueurs…

Nos 2 équipes se retrouvent dans des poules de trois clubs où le moindre faux pas est interdit pour espérer se qualifier dans les matchs de haut de classement.

Et malheureusement aucune des deux équipes ne parviendra  à réaliser le grand chelem dans sa poule respective :

L’équipe 1 s’inclinera lourdement lors de son premier match contre Pont-Audemer (5-0)  et tombera par la suite avec les honneurs contre Quevilly (4-2)

L’équipe 2 malgré un premier match maitrisé (6-0 contre Thuit -Signol), se fera surprendre par Elbeuf (3-1) dans un match pourtant à sa portée !!!

La pause pique-nique sous les sapins avec les U6 ayant bien requinquée les joueurs, tous étaient prêts à repartir au combat dès  13h30 !

Dans sa poule de classement,  l’équipe 1 débutera par une défaite frustrante contre Vernon (5-3) due à deux ou trois placages manqués, mais pour les deux derniers matchs de la journée, on retrouvera des joueurs transcendés, qui  aligneront  deux belles victoires face à Bernay (6-3) et contre l’Entente vallée de seine (4-3) ! Une belle fin de compétition qui place donc Le HAC 1 à la 16 ème place !

Concernant l’équipe 2, l’après-midi commencera par une démonstration face au stade rouennais (7-0) mais sera suivie d’un non match contre Flers amenant à une cinglante défaite  7-1 ! Mais les joueurs du HAC 2, décidément branchés sur courant alternatif, concluront leur tournoi par un nouveau carton face à Pont-Audemer  (10-2)  pour finalement accrocher la 8ème  place au classement général !

Belle mais éprouvante journée pour les U8 du HAC qui ont une nouvelle fois fait preuve de courage et d’abnégation face à la chaleur et l'enchaînement des matchs !

Et malgré quelques défaites, ils ont toujours su se relever pour aller décrocher de belles victoires, et ainsi repartir avec des sourires, des médailles et des coupes qui garniront un peu plus le club house de Langstaff !!!

Julien ISEZUK, coach des U8

Posté le 20 juin 2017

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut