Entre ciel et
marine

U12 - "les terribles guerriers de Normandie " ont frappé fort

U12 - "les terribles guerriers de Normandie " ont frappé fort

Jour de rugby ce dimanche pour les finales de secteur U12, à Notre-Dame-de-Gravenchon où nous avons emmené 19 joueurs motivés. Le tournoi commençait par une rencontre face à nos hôtes, et voyait nos guerriers commencer comme à leur habitude sur un rythme trop lent, avec un léger manque d'agressivité en attaque comme en défense. Gravenchon menait 1-0 aux citrons, mais après une mise au point à la pause, assorti d'un rappel des fondamentaux à respecter, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser, puis finalement l'emporter 2-1 sur un essai de la dernière seconde.
Cette victoire acquise sur le fil a sans doute servi de leçon à nos jeunes warriors, puisqu'ils ont ensuite mieux respecté les consignes, pour s'imposer 4-0 contre le Rugby Club des 3 abbayes.
La pause déjeuner venait couper ce bel élan, et nous avons craint que la digestion ne leur fasse perdre la dynamique acquise en fin de matinée. Ils nous ont prouvé qu'il n'en était rien, en dominant de la tête et des épaules l'entente Fécamp / RCPH 5-2, encaissant 2 essais sur des errements défensifs. L'agressivité était bien présente, et les remplaçants au diapason de leurs coéquipiers.
Cette série victorieuse nous amenait donc en finale, contre Gravenchon à nouveau. Le premier match ayant été plus que serré, nous leur avons bien "monté le bourrichon", afin qu'ils arrivent sur le pré remontés comme des coucous.
Cela s'est traduit par un essai sur le coup d'envoi, qui a semble-t-il éteint nos adversaires, et galvanisé nos guerriers. Autant les exploits personnels avaient émaillé les matchs précédents, autant cette finale a été marquée par un jeu collectif, avec des passes au contact et un soutien présent, se concluant par le score flatteur de 6-0. Et là aussi les remplaçants se sont montrés à la hauteur, maintenant le niveau de jeu de l'équipe.
Une belle osmose se crée entre ces jeunes guerriers, sur et en dehors du terrain, à cultiver pour la fin de saison à venir, ainsi que l'agressivité et le soutien retrouvés au fil du tournoi.
Une belle journée de rugby donc, bien organisée par le club hôte, et bien conclue par une victoire du HAC...

Prochaine étape, les finales départementales le Dimanche 27 mai à Rouen.

Cyrille RONCIN, coach des U12

Posté le 17 avril 2018

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut