Entre ciel et
marine

Frameries tournoi de la table magique : Belle prestation des U8 !

Frameries tournoi de la table magique : Belle prestation des U8 !

Pour ce week-end de Pentecôte, nous avions convoqué 13 joueurs U8 à se déplacer à Frameries en Belgique pour défendre nos couleurs Ciel et Marine lors du tournoi International de « la Table Magique ».

Départ donc samedi après-midi de Langstaff pour les équipes U8 et U10 ! 4h30 de bus et 220 kilos de bonbons plus tard,  nous voilà enfin arrivés au club house du « Clup » de Frameries où les bénévoles  nous avaient préparé le repas du soir. Au menu, des frites des frites des frites !!!... et un peu de poulet aussi !

Une fois terminé, direction le centre d’hébergement pour passer la nuit dans un cadre reposant et plutôt sympathique ! Une vraie mise au vert comme les pros !!!

Après une nuit plutôt calme et un bon petit dej, l’heure de se rendre au stade avait sonné et le moins que l’on puisse dire c’est que nos jeunes Warriors étaient prêts à en découdre !

Pour ce début de tournoi, nous sommes tombés dans une poule « locale » avec comme futurs adversaires trois clubs Belges, Frameries, Mons, Ottignies  et un club français, Valenciennes.

Dès le coup d’envoi du tournoi, les fauves étaient lâchés et les jeunes Hacmen emportèrent tout sur leur passage : 4 matchs, 4 victoires ! Rien à redire sur cette matinée parfaite car il y avait tout : de l’engagement, du jeu collectif et une défense de fer ! (11 essais marqués, 0 encaissé !)

Le contrat était rempli car en finissant 1er de poule l’équipe était qualifiée pour les phases finales l’après-midi !

Malheureusement la courte pause (30 min) et le gros Hot-dog du midi nous aura fait très mal ! Les joueurs se faisant cueillir dès les deux premiers matchs de l’après-midi par deux belles équipes (Neuilly/Seine et Six-four), qui n’auront même pas eu à forcer leur talent tellement nos joueurs étaient hors du coup !

Ne restait alors qu’un match de classement pour finir le tournoi. Et pour ce dernier défi de la journée, face à une formation bruxelloise, l’équipe retrouvait enfin son agressivité au placage et fit preuve d’abnégation pour revenir au score sur un match mal engagé ! Ce match, conclu sur un score de parité (2-2), fût  synonyme de belle 7ème place au classement ! (29 équipes engagées)

Bravo à tous les joueurs pour ce tournoi, non seulement sur le plan du jeu mais également pour l’état d’esprit affiché tout au long du week-end ! Nos Warriors ont porté fièrement les couleurs du club  et furent même récompensés par le prix du fair-play, preuve de la bonne image laissée par le HAC sur et en dehors des terrains !!!

Julien ISZEZUK, coach des U8

Posté le 22 mai 2018

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut