Entre ciel et
marine

U8 - Bravo les p'tits champions !!!!!

U8 - Bravo les p'tits champions !!!!!

Ce dimanche 10 Juin ont eu lieu les finales régionales de notre catégorie U8. Et comme l’an dernier, le HAC est le seul club à y engager deux équipes !!!

Début du tournoi à 10h30, avec au programme pour l’équipe 1, une poule composée de Quevilly, l’ASRUC et Thuit-Signol. Malgré des prestations mitigées (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) l’équipe termine 2ème !

L’équipe 2, quant à elle survole sa poule avec 4 victoires en autant de match face à Dieppe, Couronne, Gravenchon et Vernon

Grâce à ces bons résultats d’ensemble, le club Doyen qualifie ses deux équipes pour les ¼ de finale du tournoi !

Le hasard du tirage fait que nous assistons en début d’après-midi à un duel fratricide entre nos deux équipes pour une place en ½ finale ! Dans ce match, c’est l’équipe 2 qui gère mieux la reprise post pic-nic en imposant son rythme et en s’envolant rapidement au score. Ceci lui permettant d’assurer tranquillement sa qualification pour les demies, tout en faisant tourner l’effectif pour préparer au mieux les prochains matchs !

A l’issue de ce ¼ de finale perdu, il ne reste plus qu’à disputer des matches de classements (5ème à 8ème) pour l’équipe 1. Après une première défaite (malgré une belle prestation) contre Rouen (6-4),  puis une autre contre Dieppe, nos jeunes ciel et marine, très émoussés physiquement, finissent à une très honorable 8ème place (sur 18 équipes présentes)

Pour l’équipe 2, la prochaine étape vers la finale se nomme Evreux ! Un vrai match piège face à une école de rugby réputée. Mais, décidément dans un grand jour, nos jeunes Hacmen ne font qu’une bouchée des ébroïciens, s’offrant ainsi le droit de disputer la finale  face à Quevilly (ALCL)!!!

Tout au long de la finale,  dans une rencontre à haute intensité, l’équipe du HAC répond présent dans l’engagement et aussi mentalement pour résister à la pression mise par les bruyants supporters de Quevilly !

Après avoir ouvert le score, l’équipe se retrouve menée 2-1, mais nos Warriors trouvent les ressources nécessaires pour aller arracher le match nul dans les ultimes minutes du Match ! Au coup de sifflet final, le HAC et l’ALCL se quittent sur un score de parité (2-2), et sont déclarés Co-champions de Normandie !!! 

Félicitations à tous les joueurs ayant participé à ce tournoi mais aussi à tous les U8 car leur assiduité aux entrainements a permis à l’ensemble du groupe de progresser et d’obtenir de bons résultats! En plaçant 2 équipes parmi les 8 meilleures de ces finales, le HAC a une nouvelle fois démontré le potentiel de son école de rugby et des jeunes joueurs qui la composent !

Julien ISEZEZUK, coach des U8

 

Posté le 12 juin 2018

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut