Entre ciel et
marine

U8 : Un fort potentiel pour l'avenir !!!

U8 : Un fort potentiel pour l'avenir !!!

Ce samedi, nos « Warriors » en herbe ont répondu présent pour le tournoi organisé par nos voisins de Gravenchon.

Nos U8 ont pu compter sur une foule de parents supporters ainsi que sur une météo clémente pour un mois d’Octobre.

Pour ce déplacement, nous avions convié 24 jeunes pousses et avons donc composé 3 équipes.

L’équipe 1 a gagné tous ses matchs, que cela soit contre Gravenchon 1 ou Dieppe dans la formule « touché 2 secondes » donc sans plaquages. Ensuite une fois la victoire de notre équipe en Poule face à Dieppe et Gravenchon 1 acquise, le club organisateur nous a proposé de rejouer une mi-temps face à chaque équipe, ce que nous avons évidemment accepté, pour donner plus de temps de jeu.  Nous sommes convaincus que nos « Warriors » progressent rapidement en faisant du jeu. Dès lors, nos jeunes « se voyant déjà en haut de l’affiche » se sont laissés surprendre et ont fait face à une opposition plus grande. Fort heureusement, tout est bien qui finit bien, nos rugbymen sont revenus à leur niveau de jeu et ont inversé la tendance.

L'équipe 2 et l'équipe 3 étaient dans la même poule et ont affronté Gravenchon 2. Les 3 équipes se sont affrontées par 2 fois comme les équipes 1. Gravenchon 2 termine en tête suivie des équipes 2 puis 3 du HAC. Beaucoup de bonne volonté mais un gros déficit dans les passes et les réceptions de passes nous a beaucoup pénalisées.

Le tournoi a eu beaucoup de bon, il a permis aux entraineurs d’évaluer le niveau général des joueurs, nous avons constaté que beaucoup avaient déjà progressé, mais que bien évidemment, il restait encore beaucoup à faire, comme par exemple la communication au moment des passes, des réglages sur les placements liés aux positions de hors-jeu. Vos éducateurs doivent eux aussi progressé pour l’application des règles nouvelles de toucher, et nous soulignons un fairplay important de Gravenchon, Dieppe et du HAC pour ne pas stopper le jeu et laisser de la vitesse et du mouvement.

Nous soulignons un bon état d’esprit général de nos rugbymen en herbe et les remercions d’avoir défendu fièrement les couleurs du HAC.

« The best is yet to come »

Matthieu DEHAIS et Jean louis GONDOIN, coachs des U8

Posté le 16 octobre 2018

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut