Entre ciel et
marine

U6 - première expérience

U6 - première expérience

Premier déplacement pour les U6 ce samedi.  Direction le Stade Jean Mérault à Dieppe. Un départ à midi en minibus pour 7 HacMen : Henri, Nathys, Nassim, Florent, Hector, Louis et Léohan.

Sur place, première expérience, il faut se préparer, mettre les crampons, enfiler le maillot aux couleurs du club, Ciels et Marines en cercle !!!

Vient le moment de partir sur le terrain. Les adversaires du jour, les U6 de Dieppe, 6 Jaunes et Bleus présent. (Les U6 de Rouen ne se sont pas déplacés).

Les coachs se mettent d’accord, une petite opposition pour se jauger, les écoles de Rugby avec plus de cinq U6 sont rares sur le territoire Normand.

Début du match, première mi-temps de 5 minutes. Il faut trouver sa place et ranger le manque de confiance.

L’attaque est simple, mais la défense est dure à faire, Nathys : « C’est dur, ils courent tout le temps ».

Deuxième mi-temps, toujours 5 minutes (sans chrono), l’attention est meilleure, les joueurs des deux équipes plus appliqués. Commence un échange d’essais, l’arbitre (Thomas un éducateur de Dieppe) favorise l’égalité.

La question est posée aux joueurs, « vous préférez match ou entraînement ». La réponse fut collégiale en faveur du match. Commence donc une troisième mi-temps (une vrai) ou l’implication est en baisse. Ce sera la dernière mi-temps.

Quelques ateliers pour terminer le plateau, avant de partir en direction des douches ! La première collective entre copains ! L’échange de shampoing ! et la galère pour les éducateurs :

·         A qui est cette chaussette ?

·         Hé, tu mets pas de slip ?

·         T’as pas de serviette toi ?

Tout le monde sort des vestiaires, direction le goûter, servi par le club de Dieppe. Pour le prochain tournoi, une autre équipe sera en place, et il faudra montrer la même envie.

Julien LE ROUX, coach des U6

Posté le 26 mars 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut