Entre ciel et
marine

U8 - Par Toutatis

U8 - Par Toutatis

Nos Warriors sont ce soir sur le toit de la Normandie, sacre offert sur les terres de Quevilly, et je pense pouvoir affirmer que le ciel est tombé sur la tête de nos valeureux adversaires. Ils réalisent donc pour la seconde fois consécutive cet exploit pour la plus grande fierté des coachs et parents.

Pour en revenir au commencement, la pression montait gentiment dans le car puis qu’Agecanonix, plus connu sous le prénom de Fabrice, ainsi que Panoramix, alias Jacques étaient venus en soit disant observateurs. Que nenni, ils avaient déjà informé nos jeunes pousses que pour viser le podium, il fallait absolument gagner tous nos matchs.

Un début poussif pour l’équipe 1 face à Rouen et Dieppe avec quelques essais casquettes faute de placement et d’attention, le capitaine Tintin devait cadrer ses troupes. La réponse fut immédiate à chaque fois avec des scores du matin avoisinant les 10 à 3 face à Rouen 1 et Dieppe 2. Vite revenus dans leurs matchs pourtant mal entamés, ils ont su se reprendre, fixer le jeu et prendre l’avantage sur leurs opposants avec manière. En finissant premiers, ils étaient donc qualifiés pour jouer le haut du tableau.

L’équipe 2 du HAC, coachée par Jean LouiX, affrontait elle 3 adversaires et se qualifiait non sans mal elle aussi pour la poule de la neuvième à la onzième place.

Nous avons perdu nos 2 premiers matchs car nous hésitions et n'étions pas conscients de notre potentiel (des passes approximatives, des prises de balle sans avancer, encore un peu endormi quoi), et puis......le 3ème match celui du réveil de Noé d'abord, au pressing et au plaquage puis le reveil des autres Grégoire, Lohan, Baptiste, Louis. Roman, Ben et Clément il faut tous les citer car l'après midi ce fut un sans faute 2 victoires et la 9ème place (1er de notre poule de l'après midi). C’est un peu dommage, il va falloir plaquer plus, pour ne plus perdre les matchs, et encore une fois, le rugby est un sport collectif.

 

 

La matinée se terminant, pause déjeuné bien méritée pour tous nos jeunes. A l’abri d’une tonnelle et sous le regard bienveillant des parents et grands parents (parfois assoupis), les sandwichs ont vite été engloutis.

Reprise à 13h45, notre équipe 1 affrontait Gravenchon, avec un nouveau capitanat sous l’égide d’Evan, et sous le regard confiant des coachs. Quelques consignes et une bonne gestion de l’équipe nous ont permis de terrasser Gravenchon 10 à 3. Des essais magnifiques, des passes, des redoublées, et beaucoup de placage d’Evan, de Sacha, Liam et Gustave. Clément, Anton et Tintin pas en reste, des crochets et des longues courses. Un pas vers la victoire.

Match plus stressant face à nos hôtes de Quevilly, serré au début mais nos discours ont fait mouche. De la pression, des montées rapides et du placage, une équipe soudée dans laquelle tous ont eu du temps de jeu. Le score se terminera à 10-2. Bravo à nos jeunes.

Pour le dernier match, Jacques a proclamé haut et fort qu’une finale, cela ne se joue pas mais cela se gagne ! Fabrice sermonnait lui sur les techniques à faire telles que la Fabrice 1 ou la Fabrice 2, le barde lui fredonnait déjà Végédream, ramener la coupe à la maison…Que dire de plus, sinon de se faire plaisir pour ce dernier match. Encore une fois un récital qui nous emmenait doucement mais surement sur le podium à la première place si convoitée. Victoire face au collectif de Rouen Est 11 à 3.

Quelle fierté pour les éducateurs de les avoir emmené jusqu’ici! Rien n’était acquis mais ils l’ont fait et nos Warriors peuvent en être fiers ! J’espère qu’ils garderont pour longtemps ces souvenirs de victoire, d’équipe solidaire et la coupe déposée au club sera toujours là pour leur rappeler.

Merci à eux donc, Merci aux parents pour l’aide et le soutien, Merci à nos hôtes pour la fête.

Nos derniers remerciements sont pour Ludo, coach de la première, qui nous quitte mais qui a toujours soutenu l’école de Rugby par sa présence, ses invitations au stade et j’en passe.

Matthieu, Barde officiel et exclusif équipes des U8

Posté le 14 mai 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut