Entre ciel et
marine

U10- Finales Territoriales

U10- Finales Territoriales

16 warriors étaient convoqués ce dimanche, et l'ensemble de l'équipe était présente à l'heure pour embarquer dans le car, direction Gravenchon.

Arrivés sur le lieu de nos futures joutes, accueillis par non amis gravenchonnais, nous voilà prêts a réveiller nos troupes qui semblaient un peu endormie pour démarrer le tournoi par le gros morceau...., le XV Couronnais. Dans un match où nous avons été dominés dans les phases de rucks ou de mêlées, nous n'avons pu faire mieux qu'un défaite 2 à 1.

Nous rejouons de suite contre une équipe appelés pour l'occasion "Barbarians" car composées de joueurs de plusieurs club. Notre supériorité en vitesse a permis à nos gazelles de s'en donner à coeur joie sur tous les ballons gagnés.Mais tout n'est pas si rose .... toujours beaucoup trop de ballons perdus dans les rucks, le soutien au porteur du ballon un peu trop lâche, la mêlée quand a elle fut meilleure. Victoire 5 à 1. L'heure de la pause déjeuner avait sonné !!!

Après avoir revu quelques petites choses et Cyrille qui a apporter aux Hacmen sa science de la mêlée et du déblayage, le premier match de l'après-midi contre Gravenchon s'est soldée par une victoire 2 à 1.

Sur notre lancée, avec quelques belles promesses au niveau du jeu, victoire des warriors face à Yvetot sur le score de 4 à 2.

Voic venu le temps de la finale de ce rassemblement, toujours aussi bien organisé par Gravenchon.

Et nous revoici face à face avec les rouges de Couronne et bien même pas peur. Et quel match !!!

Dans ce second acte entre les deux équipes, nos Hacmen dominent légèrement les couronnais et ouvrent le score. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Couronne égalise. Mi-temps 1 à 1.

 

 

La 2ème mi-temps est insoutenable!!! le combat, les courses et le jeu sont de plus en plus intense, nous finissons par marquer 2 à 1. Malgré la fatigue, le match continu sur le même rythme, nous défendons notre terrain, nous envoyons des piques mais n'arrivons pas a marquer ce 3ème essai qui nous libérerait. Sur une des dernières actions, Couronne égalise et remporte la finale.

Bravo à nos vaillants guerriers qui ont su élever leur niveau de jeu au cours de cet après-midi. Il va nous falloir tout de même travailler le soutien au porteur du ballon et s'imposer lorsqu'il y a des rucks à jouer.

Fred ALAIN, coach des U10

Posté le 14 mai 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut