Entre ciel et
marine

U12 - Finales Départementales

U12 - Finales Départementales

Ce dimanche 26 mai, c’est avec une légère appréhension des éducateurs - surtout pour ma part à vrai dire- que nous arrivons aux Finales Départementales à MONT-SAINT-AIGNAN avec 21 présents. Vite dissipée après notre première victoire contre l’ASRUC, suivie d’une deuxième contre Yvetot. Cette matinée s’achèvera par un match nul contre une équipe de Grand Quevilly très agressive et conquérante.

Nous finissons donc premier de notre poule pour notre plus grand bonheur.

Après une courte pause déjeuner c’est contre Dieppe que nous recommençons les hostilités. Le souvenir de la dernière défaite, lors du tournoi sur leurs terres, était encore bien présent dans la tête des joueurs et c’est avec beaucoup de panache qu’ils ont arraché la victoire. C’est avec un petit goût de revanche que nous rencontrons Grand Quevilly pour la 2ème fois et cette fois-ci, nos p’tits gars ne se sont pas fait avoir… Ils se sont adaptés à leur défense et à leurs attaques pour sortir gagnant d’un match oh combien physique.

Puis vient la rencontre tant redoutée ….Rouen- contre qui nous trébuchons si souvent depuis le début de la saison. C’est notre dernier match et quel match, quelle intensité, des séquences de jeux à n’en plus finir, même si ce sont les Hacmen qui marquent le premier essai ce sera malheureusement les rouennais qui marqueront l’essai de la victoire.

Mais ce n’est pas la défaite qu’il faut retenir bien au contraire.

Au cours de cette journée, tous les éducateurs des équipes adverses ont félicités athlètes et éducateurs, pour la diversité de jeux que nous avons su déployer. Cerise sur le gâteau pour nos graines de champion, lors de la remise des trophées, nous avons eu les éloges des organisateurs pour le jeu déployé par les warriors tous au long de la journée. Remerciements aux 2 Ludo pour s’être occupé de la logistique, des joueurs - qui n’avaient pas le niveau requis pour jouer avec l’équipe A - qui ont pu néanmoins renforcer le stade Couronnais en manque d’effectif. Il est cependant évident que pour les Finales Régionales du 15 juin prochain, nous ne pourrons prendre qu’un effectif ayant le niveau requis afin de ramener le « Saint Graal » à la maison…A l’unanimité, nous avons vu une montée en puissance et une cohésion de jeux – cela faisait bien longtemps !!!! Nous sommes très fiers des joueurs, il reste deux échéances et nul doute qu’ils vont encore nous montrer de très belles choses.

Force et honneur

Johann THIBAULT , Sylvain JOSSELIN, Ludovic HETUIN

Coachs des U12

Posté le 28 mai 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut