Entre ciel et
marine

Club du Hac U10, beau vainqueur du Marcel Sense 2019

Club du Hac U10, beau vainqueur du Marcel Sense 2019

 

Je vais essayer de faire très court mais croyez bien que les 4 éducateurs présents ce dimanche étaient très en colère au vue de la qualité de la prestation fournie de notre transporteur, en soulignant que le chauffeur n’est en rien concerné. 7h15 donc, rendez-vous donné, pour un départ à 7h30, direction Evreux pour « Le Marcel Sense ». Une arrivée prévue pour 9h30. Dans les faits, que nenni !!!! Nous partons à 9h15 de notre bon vieux Stade Langstaff. Je vous passe les épisodes appels, recherche de solution pour être dans les meilleurs délais sur la terre ébroïcienne. Compte tenu de l’heure tardive à laquelle nous allions arriver (11h). Les premières consignes et les bases ont été rappelées aux loups dans le car. Séance mémorable de rappel des lois du jeu de la part de notre Roger !!!!Nous avons été dans l’obligation de demander aux jeunes Hacmen de d’habiller dans le bus afin d’optimiser le temps d’échauffement et de mise en condition à la descente de ce dernier. Collégialement, nous avons choisi d’abaisser la taille de notre 1ère ligne de mêlée pour donner plus de dynamisme à notre jeu, pour gêner les grands et costauds adversaires qui n’apprécient pas beaucoup de fléchir les jambes.

14 équipes de Seine-Maritime et de l’Eure réparties en 3 poules avaient répondu présente pour ce bel évènement.
A l’arrivée, nous entamons notre journée au pas de course. 1er match à 12h  face à une équipe Pont-Audemer qui avait gagné ses 3 matchs en nous attendant. Un peu endormi, nous finissons toutefois à l’emporter 2 à 0.
Deux minutes après la fin, nous enchaînons la 2ème  rencontre face à Forges. Nous sortons victorieux 4 à 1.

Même si nous restons un peu brouillon et que les retours vers le mur adverse sont trop nombreux, nous notons une meilleure agressivité et une plus grande vitesse de jeu
Sur notre lancée, le 3ème match contre Gisors. Victoire 5 à 1. L’équipe s’améliore encore, les erreurs sont moins nombreuses. Il ne reste plus qu’à utiliser toute la largeur du terrain, à bien descendre sur les placages et être plus au soutien.

4ème et dernier match de poule, c’est Quevilly qui se présente et là…. Quand nous n’avons pas le ballon, les montées défensives s’alignent presque, les placages font tomber, les adversaires reculent quand ils ont la possession. La meute était lâchée, ils ont sorti les crocs !!!!

Quand nous avons le ballon, ce sont des enchaînements de passes courtes plus longues, longues, du soutien et à l’arrivée …. Un essai de 50 mètres avec une dizaine de passes sans que l’adversaire ne puisse nous toucher.

Intouchable, c’est le mot. Juste magnifique. Nous sommes restés médusés, sans mots, sans voix par le niveau de l’équipe. Puis éducateurs et supporters s’extasient. Tout le monde participe. Les gamins sortent victorieux 4 à 0.
D’après les calculs nous finissons entre la 1ère et 3ème place du classement de poule. Pause déjeuner, reprise dans ¾ d’heure,  nous dopons nos Hacmen aux Kinder chocolat et à l’eau.

L’après-midi débute à 14h15 pour les matchs de classement. Les premiers de poule entre eux pour la 1ère place, 2ème de poule entre eux et ainsi de suite.

Nous sommes face à Couronne que nous n’arrivons malheureusement pas à faire chuter, malgré un match de qualité et ce depuis le début de la saison.
Pourtant, nous sommes tout de suite dedans, solides et agressifs en défense. Nous gagnons des ballons. Et sur une action interminable, nous marquons. Couronne qui se bat becs et ongles égalise. Pas grave, sur une pression défensive, nous récupérons un ballon tombé et filons à l’essai après une course de 40 mètres. Comme bien souvent, Couronne égalise. Score final 2 à 2. Mais quel match…
Nous enchaînons avec les rouennais.  Les jambes commencent à faire mal,  les organismes sont fatigués. Eh bien, rien y fait, on continu à jouer au rugby, un joli rugby, agressif en défense, dynamique en attaque, on s’fait plaisir, on joue ensemble, les uns pour les autres et …on écrase Rouen 2 à 0.

Pour faire patienter, tous les joueurs de cette belle journée entament des p’tits pas de danse devant le podium et la fameuse « Peña Baiona » de l’Aviron Bayonnais.

L’attente est insoutenable, le suspense est à son comble, la délibération est lonnnnngue pour savoir qui remportera le « Marcel Sense 2019 ».

Le verdict tombe enfin… Ils l’ont fait, oui  le HAC qui court après le titre depuis 4 ans a réussi. Preuve de l’implication et de la qualité des joueurs.
Bravo à notre team, ou chacun a su jouer pour l’autre, tous sont restés solidaires et ont défendu avec acharnement leur territoire. Nous voulons remercier l’ensemble des équipes rencontrées pour leur faire Play, de nous avoir attendu.

Un grand merci à Evreux pour sa remarquable organisation, leur compréhension et la réception offerte.  

Fred ALLAIN, coach des U10

 

Posté le 28 mai 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut