Entre ciel et
marine

U10 - Lanester

U10 - Lanester

Départ samedi, direction Lanester dans le Morbihan,  pour notre première participation au Tournoi des Trente.

Nos warriors se sont montrés adorables tout au long du voyage et ont ainsi facilité la gestion du groupe par les humbles éducateurs bénévoles que nous sommes.

Repas du soir pris et un peu de détente plus tard, tout ce petit monde était couché et endormi à 22h.

Dimanche matin, début du tournoi avec 3 matchs à jouer.

1er match : Victoire 6/0 avec du jeu offensif de qualité et une défense imprenable, qui se replace bien, qui plaque bien et qui chipe beaucoup de ballon.

2ème match : Victoire 5/2 et une équipe havraise qui montre les crocs quand le niveau s’élève quelque peu avec encore du beau jeu offensif mais un jeu défensif plus lâche.

3ème match : Victoire 5/1 avec des vertus défensives retrouvées et un jeu offensif de plus en plus limpide.

L’heure du repas arrive, nous reprenons des forces car le niveau des adversaires de l’après-midi va contraster sérieusement.

¼ de finale : même si nous sommes menés en début de rencontre, nous l’emportons finalement 4/1. La défense est un mur infranchissable après l’essai encaissé, trois essai jumeau sont marqués, preuve que cette équipe à des bases de jeu solides et limpides.

½ finale : nous affrontons Angers, le gros voir très gros morceau de la journée. Et la malgré le courage, l’envie de se battre et une défense vaillante, nous perdons 6/0 contre cette formation qui pratique un magnifique rugby avec des moyens physiques, techniques et de vitesse hors normes.

Les garçons se sont battus comme des fous et peuvent en sortir la tête haute.

Vient la petite finale contre Grand Champ (Vannes), et une défaite 2/0, mais les warriors ont été exemplaires, ils n’ont rien lâché, ont fait un festival de placages. Dommage que l’on n’ait pas trouvé les solutions offensives car ils méritaient beaucoup mieux que cette défaite.

Néanmoins,  les Hacmen ont su rester soudé dans la victoire comme dans la défaite, chacun réconfortant le copain déçu.

Mais tous ces p’tits minois avaient retrouvé le sourire au moment de la remise des trophées. 

Quel moment de plaisir que de partager de tels moments avec  ces gamins.

Un grand merci à eux pour le plaisir des yeux  qu’ils nous procurent et des émotions qui nous donnent des frissons à leur si jeune âge.

Fred ALAIN, coach des U10

Posté le 12 juin 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut