Entre ciel et
marine

U14 - La bonne humeur était à Lanester !!!!

U14 - La bonne humeur était à Lanester !!!!

Après la longue journée de samedi passée à voyager, défiler, et regarder la ½ finale du top 14 avec nos voisins de Cestas, c’est avec des petits yeux et un peu fatigue que les U14 entament leur tournoi à 7 à Lanester…

En effet le premier match face à St Nazaire est à sens unique, les ciel et marine traversent le match comme des fantômes et s’inclinent fort logiquement 7-1…

Malgré ce revers inaugural, rien n’est perdu car il reste encore deux match à disputer et surtout à gagner pour espérer accéder au tableau final.

Après une victoire probante sur Vannes (5-0), le dernier match de la matinée face à Provins 2 (région parisienne) ressemble à un véritable huitième de final. Faisant preuve de beaucoup plus d’envie et de détermination le HAC s’impose avec la manière (5-2). En tant que 7e qualifié (sur 8), l'équipe accède au tableau principal !

A la reprise, le hasard du calendrier fait qu’en ¼ de finale, nous affrontons une nouvelle fois St Nazaire (qui avait fini 2e le matin). Déterminés à ne pas revivre le calvaire du premier match, les Hacmen entrent pleinement dans le match, ouvrent le score, dominent les débats une bonne partie du match, et s’offrent même plusieurs possibilités de faire le break. Malheureusement dominer n’est pas gagné et les Nazairiens, sur deux ou trois contres, parviennent à revenir dans le match puis à finalement s’imposer plus largement dans les derniers instants (4-1). Dommage car l’exploit était à portée de main!

Cette défaite, même si elle fut synonyme d’élimination à la victoire finale, fit plus de bien que de mal. Car à la suite de cette belle bataille, on retrouvera en effet, des warriors ragaillardis et  plein de confiance, maîtrisant de bout en bout les deux derniers matchs de classement, face à Provins 1 (9-4) puis Grand Champs (5-2), 

Avec un bilan positif de 4 victoires pour seulement 2 défaites (Qui plus est face au futur vainqueur du tournoi), les U14 du HAC décroche une belle 5e place au classement général !

Bravo à tous pour ce tournoi où la bonne humeur et les résultats furent au rendez-vous !

Julien ISZEZUK, coach des U14

Posté le 12 juin 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut