Entre ciel et
marine

U10- Un premier pour se jauger

U10- Un premier pour se jauger

Plus on est de fou... plus on joue. Evreux avait donc décidé de s'inviter au premier plateau de l'année, sur le bord de la Risle et au milieu des moustiques à Pont Audemer.

Un invité de dernière minute qui a, quelque peu, perturbé l'organisation. Mais qu'importe. C'est donc sept équipes dont deux du HAC qui pouvaient s'opposer, et surtout se jauger.

Nous avions donc fait le pari, partant avec un groupe de 16, de mixer warriors de première et de seconde année afin de permettre à chacun de s'exprimer et à chacun d'apporter sa pierre, avec ses moyens.

Et on n'a pas été déçus. Des « petits » nouveaux (pour certains c'était aussi le premier déplacement de leur longue carrière de rugbymen) qui ont mis du cœur à l'ouvrage, y compris dans le car. Des « anciens » qui ont montré la voie et assuré leur rôle de parrain. Bref, un groupe qui se constitue.

Dans un format atypique du 5 contre 5 au toucher, les résultats, six matches, cinq victoires, sont satisfaisants sans être forcément probants. Par le format donc, mais également pas le fait que nos deux escouades Ciel et marine n'ont pas affronté les mêmes équipes. Notamment Pont-Audemer.

Qu'importe on en tirera les mêmes enseignements. Les matches très facilement gagnés doivent servir pour construire, sans pression, de véritables phases de jeu (n'est-ce pas les gazelles ?). Les phases où l'on s'est retrouvé plus en difficulté doivent nous amener à travailler davantage le positionnement en défense. Le terrain est large, profitez-en (en attaque) et occupez-le (en défense)...

Chrsitophe FREBOU, coach des U10

Posté le 15 octobre 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut