Entre ciel et
marine

U10 - Le meilleur est à venir

U10 - Le meilleur est à venir

Après une bonne raclette partagée entre éducateurs. Nous sommes passés au dessert à savoir un plateau constitué de trois équipes du HAC, deux équipes de Mont Saint Aignan et une de Gravenchon. Passé un moment de flottement où ils se sont rendus compte que l'organisation leur échoyait, les éducateurs U 10 ont organisé les rencontres afin que toutes les équipes jouent au moins deux fois. Ce dernier plateau au Havre à permis une large revue d'effectif puisque 24 joueurs étaient présents constituant 3 équipes de niveaux mélangés.
De manière générale, nous avons pu nous rendre compte de notre faiblesse générale en défense collective, plaquages manqués ou inefficaces ainsi qu'un manque de connexion efficace en attaque qui pourtant doit permettre de déplacer le ballon vers l'espace libre.
Les anciens U8, certes rapides et féroces au plaquage, n'ont pas encore compris que jouer au rugby c'est attaqué et défendre ensemble et non pas tout seul. Aux joueurs de deuxième année de donner l'exemple aux plus jeunes. Pour tous il serait bien de se sentir investi en soutenant ses copains au bord du terrain plutôt que pratiquer la chasse au lombric!
Pour finir sur une note positive, ce simulacre de rugby prend fin avec ce dernier plateau de l'année. Les deuxièmes années U10 vont pouvoir retrouver mêlée, touche et plaquage tandis que ce sera une découverte pour les premières années.  Le meilleur est à venir!

Un grand merci aux parents d’avoir participé en amenant des gâteaux pour le goûter.

Thierry DEISSARD, coach des U10

Posté le 10 décembre 2019

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut