Entre ciel et
marine

U10 - De la boue et des nuls

U10 - De la boue et des nuls

Convoqués en ce samedi 8 février, nos protégés devaient affronter dans leur jardin les équipes d’Yvetot et Caen. Nos 27 joueurs présents ont été répartis par tranche d’âge et non de niveau cette fois-ci, les premières années avec les premières années et donc bien évidemment les secondes avec les secondes. Deux raisons à ce choix, tout d’abord vérifier les progrès de nos plus jeunes et préparer le groupe de l’année prochaine…

Première rencontre, HAC1 vs HAC2. Les anciens se reposent sur les acquis, ne cessent de repiquer au centre malgré ce que nous demandons, ELARGIR ! Heureusement que certaines individualités transpercent la valeureuse défense des jeunes pousses qui comme d’habitude débordent d’envie… cette journée sera perdue pour eux sur le physique. Résultat 2 à 0. Pas de quoi pavaner en fait car sur les ouvertures et la défense, le HAC2 n’a pas démérité.

Les joueurs de Caen étant arrivés, nous proposons HAC1 vs Caen. De beaux physiques en face, une belle technique. Du combat qui passe par le physique proposé par nos adversaires. Nous perdons les libérations de balles au sol, notre équipe n’arrive pas à écarter et repique au centre. Des joueurs satellites compensés par des individualités. Résultat 0 à 0.

Nous refaisons le match HAC2 vs Caen, des jeunes valeureux, qui se sont battus comme des lions, mais comme leurs ainés, pas de ballons donnés aux ailiers. Physiquement, la différence est énorme, peu importe, il y a de l’envie dans notre charnière et dans les placages. Mais nos libérations sont trop prévisibles et toujours pas écartées. Beau résultat inattendu de nos jeunes aussi 0 à 0. Mais de l’envie, prometteur pour certains, inquiétant pour les places de notre équipe première à définir sur nos prochains tournois !

Parés pour Yvetot vs HAC1. Aucun jeu proposé par nos anciens qui persistent au centre, le coach s’énerve, sort nos « pointures » pour donner du temps aux autres. Résultat 0 à 0.

En piste pour le HAC2 vs Yvetot, de l’envie mais un physique qui manque, résultat 1 partout sur une course de notre ailier…et oui au moins les balles à l’aile amènent des essais.

Petit aparté, le comportement des enfants est de moins en moins appliqué. Techniquement, je pense que les individualités de U8 disparaissent, il faut faire place au jeu de U10, plus physique et plus cohérent dans la vie du ballon, vitesse de libération et passes ajustées seront la clef du succès. Terminées les chevauchées individuelles, place à la passe et la passe au large de préférence ! Terminé aussi le fait de mal se comporter, terminé de jouer avec la boue… sinon nous pouvons demander un déplacement de fin d’année dans une cure thermale ! Navré mais mercredi, un entrainement avait été interrompu suite au comportement des enfants, samedi rebelote. Cela devait être dit, nous sommes en U10 désormais donc réveil !

Pour ceux dont le comportement fut bon ou le jeu en match cohérent, nous avons aligné une équipe mixte pour affronter Caen une seconde fois, pas les meilleurs certes, mais ceux qui veulent jouer et écoutent. Cela permet de passer un message aux deuxièmes années comme quoi rien n’est acquis, les places sont à prendre et surtout à gagner pour les tournois. Résultat 3 à 3.

Bref, vous l’avez compris, beaucoup de résultats nuls en conclusion. Du travail et des entrainements seront mis en place via des ateliers de passes, de placages, et de libération, des charnières à définir. Nous sommes donc pour le moment loin de nos espoirs, mais avons encore du temps pour progresser, si la météo et le terrain le permettent.

Les coachs des U10

Posté le 11 février 2020

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut