Entre ciel et
marine

Foire aux questions

Foire aux questions fréquentes

Les éducateurs sont tous diplômés. Des parents peuvent également venir encadrer certains ateliers. Toutes les bonnes volontés sont admises.

Certains pères viennent aider nos éducateurs sur certains ateliers, ou entrainements, ou plateaux.

Nos éducateurs ont besoin d'aide pour organiser et préparer les entrainements.

Les enfants peuvent venir s'entraîner dans la tenue vestimentaire de leur choix.

Lors des matchs, un maillot est fourni par l'école de Rugby.

En cas de blessure, les éducateurs appelleront les services de secours  pour une prise en charge du joueur.  Dans le cas d'un joueur mineur, le club contactera les parents dans les meilleurs délais. Pour cela, il est important que les parents des joueurs mineurs laissent leurs coordonnées précises et à jour : numéros de téléphones portables du père de la mère, numéros de téléphone domicile. 

Vous devez trouver des chaussures adaptées à la pratique du rugby, un maillot d'entraînement, un protège dent. Ces deux derniers sont vendus à la boutique du club.

Pendant la période hivernale, il est recommandé de prévoir des vêtements de rechange chauds.

Beaucoup de vêtements sont oubliés dans les vestiaires. Le mieux pour les retrouver, est de marquer les vêtements au nom de l'enfant.

Nous utilisons beaucoup d'acronymes, ceci peut paraitre clair pour des personnes expertes, mais compliqué pour des nouveaux arrivants.

Le "U" de "U6" par exemple, vient de la classification de l'IRB (International Rugby Board), un "U" comme "Under" en Anglais, qui signifie "en dessous", plus communément appelé "Moins de 6 ans", ou "Moins de 8 ans" etc etc...

Le "M" de M18, vient de l'anglais "More" soit "plus de" en français. Les "M18" sont donc les "Plus de 18".

"RL" pour "Rugby Loisir", pas de compétition pour cette catégorie, uniquement des matchs amicaux adaptés.

"EDR" est l'acronyme de "École de Rugby".

Ces chiffres correspondent à la saison du club, en l'occurence nous attaquons la 143ème saison.

A défaut de retrouver votre vêtement, vous trouverez dans le club house un bac rassemblant tous les objets trouvés.

Beaucoup de vêtements sont oubliés dans les vestiaires. Le mieux pour les retrouver, est de marquer les vètements avec son nom.

Foire aux questions - Inscription

Non, pas de sélection, tout le monde est le bienvenu. La seule condition est d'être sympa !

Pas question de forcer un enfant à jouer ou de se forcer, renseignez vous sur la tranche d'âge, et présentez vous à un entraînement. Vous ou votre enfant pourrez faire un essai ou deux. Si notre sport plait, vous pourrez procéder à une demande de licence.

Le paiement de la licence se fait en espèces, ou par chèque à l'ordre du HAC Rugby.

Pour le paiement par chèque, vous pouvez payer le totalité du montant de la licence avec plusieurs chèques (maximum 4)

Pour essayer, un tee-shirt, un short et des baskets suffisent ! Si les choses sérieuses commencent, une tenue standard de Rugby de rigueur.

La Fédération de Rugby nous impose une limite. Les licences ne peuvent être effectuées qu'à partir de 5 ans. Toutefois, certains enfants, peuvent suivre l'entrainement en attendant leur 5ème anniversaire.

Présentez-vous auprès de l'éducateur des U6 qui vous conseillera au mieux.

Vous recevrez votre demande de licence au maximum 7 jours après avoir répondu au formulaire, au delà de ce délai, contactez le secrétariat en envoyant un email à : hac.rugby.secretariat@gmail.com.

Pour une demande de licence réceptionnée le mardi, la licence sera de retour le vendredi suivant, autrement, le vendredi d'après.

Un certificat médical à proprement dit non, toutefois, vous devez tout de même aller voir votre médecin, pour qu'il vous donne l'autorisation de jouer, en remplissant l'encart qui lui est réservé sur votre demande de licence.

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut