Entre ciel et
marine

Présentation

Le club doyen du Rugby Français, depuis 144 années. Un stade qui est resté le même depuis 132 années. Mais nous ne sommes pas ici, pour parler du passé, il y a une autre page pour ça.

Parlons du présent et de l'avenir.

 

A ce jour le Havre Atletic Club Rugby compte plus de 300 licenciés actifs, répartis dans les différentes catégories. Le club est habitué aux 5 premières places des plus gros clubs haut et bas normands en terme d'effectif, tous niveaux confondus.

 

/uploads/media/files/presentation/stade-1920px.jpg

 

 

Le Stade Frederic Field LANGSTAFF

Niché au coeur du quartier Havrais de Sanvic, A proximité de l'église Saint Denis. Le Stade Langstaff est la résidence du Havre Athletic Club Rugby depuis toujours.

Le stade est la propriété de la "Société des terrains de sport du HAC". Le Club de Rugby Havre Athletic Club en est le locataire exclusif. De ce faite, le club est privé, à contrario des autres clubs de la région qui sont municipaux.

Etre un club privé apporte une certaine liberté. Toutefois elle apporte également des frais supplémentaires de fonctionnement ; loyers, impôts, gaz, électricité, eau, entretien des locaux et du stade... Le Havre Athletic Club est la propriété des joueurs, et ils doivent savoir l'entretenir. "Un Club 100% fait main !!"

 


/uploads/media/files/presentation/roger-2.jpg
/uploads/media/files/presentation/roger.jpg
/uploads/media/files/presentation/tribune.jpg

Le mot du président

Fort de ses titres de champion 2015/2016, en seniors première et réserve, voilà notre HAC reparti pour un nouveau défi. Après quelques années passées à se reconstruire, il évoluera donc en fédérale 3. Découverte pour les uns, bonheur retrouvé pour les autres. Un projet sportif et humain, une conception de club, des valeurs indissociables et préservées, tels sont nos fondements.  Un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, des nouveaux partenaires, un staff étoffé, tels sont nos moyens. Des infrastructures adaptées, de nouvelles aires d’entraînements et l’accès au stade Deschaseaux pour les matches de championnat permettront de recevoir nos adversaires, nos supporters et nos amis dans la pure tradition du Rugby.  Je tiens à remercier tout particulièrement la Ville du Havre pour la mise à disposition du stade Deschaseaux. Remerciements sincères également à toutes celles et ceux qui se dévouent sans relâche et assurent le bon fonctionnement de notre club.

La période estivale a permis les derniers réglages. Les entraînements qui ont repris dès le début août confirment cette nouvelle dynamique, cet enthousiasme nécessaire à notre sport. Sachons en profiter et y répondre par des résultats.


 
Allez le HAC Rugby !
 
Michel Dubernet
Président du HAC Rugby

 

/uploads/media/files/presentation/langstaff-pano-bas.jpg

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut