Entre ciel et
marine

Présentation

Le club doyen du Rugby Français, depuis 145 années. Un stade qui est resté le même depuis 133 années. Mais nous ne sommes pas ici, pour parler du passé, il y a une autre page pour ça.

Parlons du présent et de l'avenir.

 

A ce jour le Havre Atletic Club Rugby compte plus de 300 licenciés joueurs actifs, répartis dans les différentes catégories. Le club est habitué aux 5 premières places des plus gros clubs haut et bas normands en terme d'effectif, tous niveaux confondus.

 Depuis la saison 2016 - 2017 le club est passé à la vitesse supérieure ! En recrutant un coach avec une expérience internationnale, une campagne de recrutement de joueurs de niveau Fédéral 1. En se donnant les moyens de progresser

Cette saison, les matchs de l'équipe réserve et de l'équipe première se dérouleront au stade Jules Deschaseaux.

/uploads/media/files/presentation/stade-1920px.jpg

Le Stade Frederic Field LANGSTAFF

Niché au coeur du quartier Havrais de Sanvic, A proximité de l'église Saint Denis. Le Stade Langstaff est la résidence du Havre Athletic Club Rugby depuis toujours.

Le stade est la propriété de la "Société des terrains de sport du HAC". Le Club de Rugby Havre Athletic Club en est le locataire exclusif. De ce faite, le club est privé, à contrario des autres clubs de la région qui sont municipaux.

Etre un club privé apporte une certaine liberté. Toutefois elle apporte également des frais supplémentaires de fonctionnement ; loyers, impôts, gaz, électricité, eau, entretien des locaux et du stade... Le Havre Athletic Club est la propriété des joueurs, et ils doivent savoir l'entretenir. "Un Club 100% fait main !!"

La page Wikipédia

 


/uploads/media/files/m18/2017---2018/page-equipe/img_4856.jpg
/uploads/media/files/m18/2017---2018/page-equipe/bebop_drone_2016-05-01t1648180000_015ec6.jpg
/uploads/media/files/presentation/tribune.jpg

Le mot des présidents

Comme l'evoquait Michel Dubernet, le HAC RUGBY, club doyen du rugby français, s'est servi de ces dernières années pour ce reconstruire et travailler sur un projet ambitieux sur les trois années à venir.

 

La Fédérale 3 doit servir de fondation aux ambitions de notre club.
Pour se faire et construire l'avenir, le HAC RUGBY s'est doté d'une nouvelle organisation s'appuyant sur :

 

   - Un nombre de bénévoles sans qui le club n'existerait pas et nous tenons à leur rendre hommage,

   - Sur un encadrement sportif dédié à la formation,

   - Et sur des compétences qui devraient nous permettre d'envisager cette saison 2017/2018 comme le démarrage d'une nouvelle ère pour le rugby havrais.


Fort de nos rapprochements avec les acteurs locaux publics et privés, le club doyen entre dans un nouveau cycle qui verra pour cette nouvelle saison le stade Deschaseaux accueillir nos 2 équipes seniors. 
Nous tenons à remercier la ville du Havre qui soutient une nouvelle fois ce projet et l'énergie développée pour qu'à moyen terme Le Havre devienne une place forte du rugby régional et fédéral. 
 
Pour répondre à nos ambitions, dès le 17 Juillet, ils étaient déjà près de 35 joueurs seniors à avoir repris le chemin des entraînements sous la responsabilité de Ludovic Mercier.
Un esprit conquérant face à un championnat qui se veut de plus en plus relevé chaque année. 
 
Soyons tous derrière les Ciel & Marine.
 
Comptons sur vous pour les soutenir à Deschaseaux
 
Allez le HAC RUGBY ! 

 

Olivier DOUTRELEAU 
Franck MIREBEAU 
Mathias PESSON 
 
Présidents du HAC RUGBY

 

/uploads/media/files/presentation/langstaff-pano-bas.jpg

Rejoignez-nous !

Nos partenaires


Haut