Avant la rencontre – HAC vs POITIERS

Oct 20, 2020 | Le club

Trois questions à Julien VENTANA, co-entraîneur (avec Thomas CASSEN) du Stade Poitevin.

« les mettre à la faute »

– Connaissant les ambitions du Havre, vous vous attendez à un déplacement très compliqué à Deschaseaux ?

– On sait que le HAC a des ambitions, on sait que c’est une belle équipe qui produit du jeu. Ça fait déjà quelques saisons qu’ils marchent plutôt bien. Pour nous, ce qui est important, c’est de faire un bon match. On a un groupe assez jeune qui découvre ce niveau-là. On essaye de gagner des matchs à la maison et de faire des prestations intéressantes à l’extérieur.

– Quelle est l’ambition du Stade Poitevin cette année ?

– Notre ambition est de se maintenir et de faire bonne figure… Nous sommes un club formateur. On a des U16 et U18 nationaux depuis toujours. 90 % des joueurs qui sont en équipe sénior sont formés au club. La moyenne d’âge est de 23 ans. L’objectif est d’amener ces générations à se maintenir à ce niveau-là. On sait que les points gagnés sont hyper importants. Et lors des matchs difficiles à l’extérieur comme au Havre, il faut sortir de belles prestations pour progresser, pour être efficace.

– Vous avez déjà regardé des vidéos du HAC et avez noté l’indiscipline des Havrais. Est-ce un point sur lequel vous allez appuyer ?

– Par rapport aux règles qui ont été durcies, il y a beaucoup d’équipes qui font des fautes. Le Havre est une équipe qui ne ferme pas le jeu, nous non plus. On essaiera de profiter de leur indiscipline pour mettre du volume de jeu et essayer de les mettre à la faute.

Propos recueillis par Jean-Marc RAMEL, notre envoyé spécial